Culture on fire

Ce samedi, l’uZinne ouvrait ses portes au public pour la première fois. L’occasion de mettre la culture alternative sur le devant de la scène.

DSC_0049

Une ambiance détendue et chaleureuse, ce week-end c’était plein de copains qui se retrouvaient dans le nouveau centre socioculturel alternatif situé à Molenbeek. Cet ancien entrepôt a été réaménagé sous l’impulsion de plusieurs collectifs et ASBL telles que DAK, Sub_lab, Be :pulsed, BULLE ASBL, Collectif Heylàbas et Chalk Custom Board Project. Tout ce beau monde réuni dans le même lieu, ça donne un gros melting pot de projets plus intéressants les uns que les autres. De la bouffe grâce à une épicerie solidaire et des repas vendus sur place, un bar, de la musique et des potes réunis pour soutenir cette belle initiative, l’atmosphère était douce et légère aux abords du canal ce week-end. Alors que l’après-midi était plutôt réservée à la présentation des différents projets, les têtes ont commencé à bouger dès la nuit tombée avec une série de concerts organisés par Sub_lab. On a particulièrement aimé le passage de Lord and Hardy, le duo liégeois nous a plongés dans un univers électro hip-hop soutenu par le flow à la Slim Shady de Maxime, la voix du groupe. Au niveau de l’espace, deux salles, la première réservée au bar et à la papote, la deuxième aux corps qui dansent et qui s’agitent avec toujours des coins pour se poser si la fatigue vient à frapper. On attend de découvrir l’étage, hélas encore fermé.

L’uZinne a frappé fort pour sa première édition et ce n’est que le début. L’initiative, soutenue par la commune de Molenbeek, prendra place pour un an minimum. Et si vous n’avez pas pu être présents, le centre rouvre ses portes dès le 2 mai avec l’épicerie solidaire, mais aussi des séances de jam, des expos, des concerts et un tas d’évènements plus diversifiés les uns que les autres, de quoi régaler tout le monde !

Pour plus d’infos sur le projet et les événements à venir, rendez-vous sur la page facebook de l’uZinne : https://www.facebook.com/LuZinne/

Publications similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *