De l’electro, du bon rock et PAF ça fait Carpenter Brut!

Samedi passé, l’Ancienne Belgique s’habillait de rock et d’électro en accueillant Youth Code et les français de Carpenter Brut venus présenter leur dernier album Leather Teeth paru en février.

24232968_10155558530184821_7031226206960999057_n

Je vais commencer directement par vous avouer que je ne connaissais pas grand chose des deux groupes qui se produisaient ce soir là à l’Ancienne Belgique. Je savais seulement que Carpenter Brut trainait une sacrée réputation sur scène et que leur mélange de styles était assez détonnant.

Suite à une petite blague qui a duré plus longtemps que prévu, je suis arrivé quelques minutes après le début de la première partie occupée par les américains de Youth Code. J’aurai quand même eu besoin de quelques minutes avant d’entrer pleinement dans leur mélange d’électro à la Front 242 ou Gesaffelstein (il devient quoi lui d’ailleurs) et de métal (je n’ai aucune connaissance là-dedans donc je ne vais pas oser de comparaison), mais au final la sauce prend malgré un public encore clairsemé et quelque peu apathique.

Le temps d’attendre l’arrivée sur scène de Carpenter Brut et de leur impressionnant lightshow, je ressort histoire de boire une ou deux bières. Le concert commence alors et ne laisse place à aucune introduction. Tout de suite, mes oreilles sont captivées par les sonorités empruntant autant à la musique de Justice qu’à l’univers de John Carpenter et mes yeux par une scénographie de haute voltige. Je me laisse même aller à un petit karaoké quand quelques paroles passent sur leur écran. Ils ont en tout cas fait honneur à leur réputation, mais on aurait bien prolongé la fête quelques minutes de plus après que le concert se soit terminé sur leur reprise du morceau Maniac de Michael Sembello.

En conclusion, courrez les voir quand ils passeront à côté de chez vous ou bougez vous un peu le cul si ils ne passent pas près de chez vous!

Publications similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *