Francofaune Festival : ce qu’on pensait que c’tait, mais c’tait pas ça que c’tait

Au festival Francofaune, on fait la fête à la langue de Molière! Et comme il y en a pour toutes les oreilles, il y avait bien évidemment cette soirée hip-hop qui rassemblait les canadiens de Alaclair Ensemble et le groupe bruxellois Le 77.

©Olivier Robitaille
©Olivier Robitaille

Jeudi passé je me suis rendu au VK pour enfin découvrir en live les intrigants Alaclair Ensemble dont j’entends parler depuis la sortie en 2016 de leur album Les frères cueilleurs et du morceau Ça que c’tait. Après avoir écouté leur tout nouvelle sortie Le sens des paroles, j’étais convaincu de passer un bon moment. Dès le début de leur concert, et malgré ma difficulté à comprendre ce qu’ils disent, ils réussissent à donner le sourire à toute l’assemblée. Entre une énergie débordante, un humour sur scène qu’on voit rarement et une bonne humeur capable débordante, ils arrivent sans aucun souci à nous faire oublier cette « barrière linguistique ».

Après une bonne heure passée à découvrir ce groupe qui manie aussi bien les bangers que les interludes loufoques, je suis quand même sorti boire une bière en dehors du sauna dans lequel se produisait le concert.

A mon retour à l’intérieur de la salle, Le 77 venait de commencer…devant une salle amputée d’une bonne partie du public. Mais pas de quoi démotiver les trois bruxellois qui savent se donner à 200% et retourner leurs invités! Un savant mélange d’anciens et de nouveaux, on a pu découvrir Lunettes de skillz ou encore La vibe, qui est le premier extrait du projet commun de Peet!

Publications similaires

Commentaires