Nuits du Botanique : les concerts à ne pas rater

Comme chaque année, le Botanique ouvre grand toutes ses portes (et celles du chapiteau installé pour l’occasion) pour plus de 10 jours de concerts entre découvertes et artistes confirmés.

18198386_1422979197723068_2543046230332249878_n

Le 11 mai, le coup d’envoi de cette nouvelle édition des Nuits du Botanique sera donné par Daan, Kadebostany et Sandor dans le Chapiteau. Après un concert à guichets fermés donné fin 2017, l’artiste belge sera de retour pour présenter son album Nada. Les deux autres artistes présents ce soir-là viennent de Suisse et si Sandor nous est inconnue, on ne peut que vous conseiller de vous presser devant les énergiques Kadebostany.

Pour bien lancer un week-end de fête, on vous conseille de ne pas louper la soirée où se produiront le jeune français Superpoze et les Belges Tout va bien et Jim Henderson.

Le samedi 13 mai par contre, le choix sera bien plus compliqué. Le Cirque Royal accueillera l’artiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé qui viendra présenter son tout nouveau spectacle The Water Wheel créé en hommage au musicien Hamza El Din.

Le Chapiteau sera lui envahi des musiques électroniques des deux étoiles montantes belges que sont R.O. et Todiefor avant de laisser place à l’Anglais Romare qui se présentera avec un live band et au Français FKJ qui viendra présenter son premier album. On a d’ailleurs des places à vous faire gagner sur notre page Facebook !

Du côté de l’Orangerie, il y aura le jeune duo canadien Tennyson, mais aussi Haring, qui ne manquera pas de glisser quelques morceaux de son tout récent In Spaces. Ils laisseront ensuite la scène aux boucles électroniques calculées de Max Cooper !
Enfin, le Grand Salon De Concert accueillera lui Kelly Lee Owens et Monolithe Noir pour ceux qui désirent une soirée plus intimiste.

Après un long week-end fait de nuits très courtes, il sera bon de se reposer l’esprit en se posant devant les mélodies envoutantes de Fishbach, Wuman et Cléa Vincent.

Le 15 mai, pour bien recommencer la semaine, le Grand Salon se teintera de noir-jaune-rouge tout en nous faisant voyager aux quatre coins du monde avec les prestations de Le Motel et de Témé Tan.

Le mardi 16, on traversera la Manche pour se remplir les oreilles de musique venues des territoires britanniques. La soirée commencera avec Mark Wynn avant de se poursuivre avec Shame et Powell pour ensuite se terminer avec les géniaux Sleaford Mods.

Le mercredi sera lui à placer sous le signe de la folie. D’abord celle des Bruxellois de Robbing Millions, qui viendront présenter leur dernier album, mais aussi celle plus retenue de BRNS. Pour terminer cette soirée en apothéose, le Botanique invite le génial bidouilleur de sons Jacques qui était récemment à Océade.

Le jeudi, hip-hop et musique électronique vont festoyer ensemble. À commencer par le talentueux duo français The Geek x Vrv qui sera suivi par une autre paire de grande qualité en la personne d’Alltta. Le groupe, composé du producteur français 20Syl (Hocus Pocus, C2C) et du rappeur américain Mr. J. Medeiros (The Procussions), viendra présenter ses morceaux lors d’un show haut en couleur. Les derniers invités de cette soirée sont les dérangés Hollandais Dope D.O.D. que l’on apprécie toujours voir sur scène.

Les samedis se suivent et se ressemblent puisque le 20 mai sera également un jour où les choix seront difficiles. Tout d’abord parce que le Cirque Royal accueillera Warhaus, le side-project du chanteur de Balthazar, mais aussi Mountain Bike et les Anglais de All we are.
Au Chapiteau, ce sera la fête à la France avec les prestations de Bagarre, Papooz, Her ou encore L’impératrice.
Pour les friands de musique électronique, l’Orangerie accueillera Chapelier Fou, Mendelson et Winter Family.
Enfin, la Rotonde sera l’occasion de voir François & The Atlas Mountains défendre leur dernier album ou encore la douce Lomboy.

Et puis si vous avez encore de l’énergie après avoir dû faire un choix parmi ces 4 soirées, la fête continuera avec Factory Floor, Paula Temple, Babyfather, Throwing Snow ou l’étonnant Zebra Katz.

Le dimanche sonnera lui la fin du Cirque Royal façon Botanique. Après 18 ans, ils remettront les clés du vaisseau à la Ville de Bruxelles, mais avant cela, il faut faire une dernière grande fête. Pour cela, de grands noms de la musique belge seront présents avec les concerts d’Arno, Girls in Hawaii, Melanie De Biasio et Musiques Nouvelles.
Le Chapiteau sera lui le théâtre d’une soirée résolument rock avec les Américains de The Oh Sees et les Belges La Jungle et The Glücks.
L’Orangerie nous fera voyager aux quatre coins de la mappemonde avec le génial Chassol, Marc Melià et enfin les Mandolin Sisters.
À noter aussi les venues de Kele Okereke, le leader du groupe Bloc Party, et de Krankland dans le Grand Salon.

Voilà donc une grande sélection de certaines choses que l’on se voudrait que vous ratiez lors de cette édition des Nuits du Botanique !

Publications similaires

Commentaires