On se croise aux Nuits du Botanique?

Les Nuits du Botanique sont de retour du 25 avril au 13 mai (avec une piqûre de rappel le 11 juin). Un peu plus de 100 concerts et des milliers de gens qui grouilleront dans les différentes salles du Botanique à la recherche de découvertes, d’artistes confirmés et de quelques bières au soleil. J’ai épluché le programme, voici ce qu’il ne faut pas rater.
 Capture d’écran 2018-04-24 à 18.06.06

Je commence avec la soirée consacrée au rap francophone qui aura lieu le 26 avril dans l’Orangerie. Si je dis francophone c’est parce qu’il y aura d’un côté le français masqué Siboy, le Belge qui monte Lord Gasmique, mais aussi le québécois Loud.

Le 27 avril, j’avoue que le choix peut être un peu plus dur puisque d’un côté, BRNS et Ropoporose ont fusionné pour créer BRNSRPPRS et présenter un show exclusif. Tandis que de l’autre côté, ce sera de la douceur avec le r & b de Ivy Falls, Noah Slee et Mabel, mais aussi l’entraînant reggae de SOOM T.

Le dimanche, ça se passera sans aucun doute devant Témé Tan, la révélation sud-africaine Nakhane et Esinam ! Pour le 30 avril, on continue dans les rythmes métissés avec Baloji qui viendra présenter son dernier album, Ayo et enfin l’habitué des Nuits Bachar Mar-Khalifé.

Le premier et le deux mai, on fêtera deux retours que j’attendais depuis pas mal de temps maintenant. Tout d’abord celui des Anglais de Jungle qui m’avaient foutu quelques grosses claques avec leur album sorti il y a presque 4 ans. Ensuite, il y a évidemment aussi le double concert de Veence Hanao & Le Motel qui défendront leur tout nouveau projet BODIE.

Le 3 mai, on aura droit à Ulysse qui présentera SURF, à Yellowstraps qui revient avec un nouvel EP et à Otzeki !

Vendredi 4 mai, point de présoirée pleine d’alcool à demander pour passer ton dernier son préféré sur le baffle portable de ton pote, mais rends-toi plutôt voir et écouter une légende du jazz comme Mulatu Astatke qui jouera le même soir qu’Orchestra Baobab, un des groupes africains les plus emblématiques.

Après une longue nuit bien méritée, je te conseille de prendre ton courage à deux mains pour continuer ce marathon et bien que la fatigue commence à se faire sentir, il y aura un choix à faire. À ma gauche, l’expérimenté Pitcho viendra accompagné des musiciens de Musiques Nouvelles pour présenter leur nouvelle création L’expérience Pi. À ma droite, la jeunesse et la fougue de la nouvelle scène hip-hop avec Swing, le doux duo Lous & Primero, mais aussi Blu Samu. Pour les plus courageux, la nuit se poursuivra tout d’abord en douceur avec Lawrence le Doux, puis montera dans les BPM avec Electric Electric et le GQOM de DJ Lag.

Enfin, histoire de bien te finir, je te conseille vivement d’aller voir les énergiques Little Simz, Juicy et VanJess. De 1 pour passer un bon moment et de 2 pour définitivement t’achever !

J’ai volontairement zappé les concerts sold-out, mais si jamais tu trouves des places pour Blackwave., Feu ! Chatterton ou encore Gaël Faye, mets-toi bien et fais-moi signe !

On se croise ?

Publications similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *