Une bouffée de Foxygen

C’est ce lundi 3 novembre que Foxygen passait par Bruxelles.

Leur première partie était assurée par Haley Bonar. La chanteuse est montée sur scène accompagnée de ses musiciens. Le constat après 45 minutes de concert est que ce groupe n’a pas réussi à faire décoller les pieds du public du sol de l’Orangerie. Les musiciens semblaient être bloqués dans leurs cocons à côté de la chanteuse qui avait déjà tout d’un papillon.

Il manquait une certaine complicité entre les musiciens. Il aura manqué cette étincelle qui aurait pu faire exploser la salle.

Ce sera chose faite dès les premières notes du concert de Foxygen. Il ne leur aura pas fallu plus de 30 secondes pour qu’ils embrasent l’Orangerie.

Le duo originel est accompagné sur scène par 3 autres musiciens, un chanteur aux allures d’Iggy Pop sous speed et 3 choristes/danseuses qui donnent au concert ce petit plus qui fait qu’il restera quelques temps dans nos mémoires.

Les morceaux (pour la plupart du nouvel album) s’enchainent sur un rythme effréné. Les changements de rythme sont fréquents et il n’y aura presque aucun temps d’arrêt pendant l’heure qu’aura duré le concert.

Le rappel fera office de bouquet final. Les artistes épuisant leurs dernières réserves d’énergie et de solos.

Il est l’heure de rentrer chez soi tout en se disant que ce n’était pas une soirée de perdue. Rendez-vous est donc pris pour leur prochain passage en Belgique. Pour ceux qui aiment l’énergie Rock&Roll c’est un groupe à ne pas manquer!

 

Photo : Claude Le Roux (https://www.flickr.com/photos/lro56/sets/72157648721973370/)

Foxygen

Publications similaires

Commentaires