Cours de science par Max Cooper

Les années se suivent et Max Cooper continue de nous impressionner. L’artiste d’electronica basé à Londres est venu nous présenter son dernier album One Hundred Billion Sparks dans une Ancienne Belgique qu’on nous annonçait sold out.

37536379_10158198758213636_7323704784903471104_n

La dernière fois que j’ai pu voir Max Cooper sur scène, ça remonte au live pour présenter son album Emergence à Dour en 2015. C’est donc avec pas mal d’envie que j’attendais son retour sur nos terres avec cette fois-ci son tout nouvel album One Hundred Billion Sparks sous le bras. Une sortie sur laquelle Max Cooper fait toujours autant joujou avec les sonorités et en mélangeant les genres avec la précision d’un scientifique.

Pour ce qui est du live, je vais directement commencer par ma seule déception! J’avais vu tourner quelques photos et vidéos des lives avec les visuels en 360°. Pour cette date à Bruxelles, il y avait seulement l’écran derrière lui, ce qui nous privait d’une partie de l’expérience visuelle, mais qui heureusement n’allait pas nous priver du plaisir musical.

Max Cooper est resté aux manettes pendant plus de deux heures! Avec la maîtrise qu’on lui connait, il a complètement immergé la salle dans un voyage auditif. Il a pris son public par la main et pour ne pas trop le brusquer, il a démarré la machine tout doucement, en bidouillant ses différentes sonorités. Puis, quand il a senti l’audience en confiance, il a peu à peu augmenté le rythme de notre croisière qui se rendait petit à petit dans une ambiance techno que n’auraient pas renié les puristes du genre. Un moment un peu inattendu, je ne le savais pas capable d’enflammer une salle comme ça, mais bienvenu pour embraser un public qui n’attendait que ça!

Publications similaires

Commentaires