Nouveau coup de pression dans le rap jeu !

21587128_1504918322934236_4742132522282744019_o

Venu élargir le panel d’artistes belges présents dans le milieu urban le duo du Hesytap Squad travaille depuis un moment déjà sur leur projet avec l’insecte le plus important de ce rap jeu, j’ai nommé Phasm.

Certains ont déjà eu le plaisir de les voir sur scène au festival des Ardentes ou encore en première partie d’Isha à l’Urban Ardent et ont pu constater l’énergie qu’ils arrivent à transmettre au public lors de leurs shows.

Sorti tout droit de la cité ardente, le duo maintenant basé à Bruxelles nous offre leur premier EP « Pression ». Un premier extrait de celui-ci a déjà été clipé en compagnie de Primero (l’Or du Commun). Le morceau Paradisiaque vous emmène dans leurs rêves et leur quotidien qui n’est ni celui de mecs de cité ou de gangsters mais juste un quotidien de deux jeunes étudiants rythmé par leur passion pour la musique et leur amour pour la ksaar.

Dans cet EP se trouvent deux featurings en plus de celui avec Primero et c’est avec le roi du spinner Roméo Elvis ainsi qu’avec leur compatriote du 4000 Venlo.

Comme à leur habitude, ils nous servent des morceaux de rap brut adoucis par des prods et des refrains smooth  exécutés grâce aux vocalises de Slyder et ce n’est que le début pour ces jeunes rappeurs prometteurs ! 

On a posé quelques questions à Absolem, de son vrai nom François, coincé dans sa jungle de béton et à son acolyte Alexandre, aka Slyder, posé calmement sous les cocos en Uruguay. 

Est ce que l’un de vous joue d’un instrument ?

Absolem : Slyder a donné des cours de piano au Conservatoire de Vienne de 2003 à fin 2013. Peut-on parler du nouveau Mozart ? L’Avenir nous le dira…

Slyder : Un jour Abso a fait un accord sur une guitare je crois! Moi j’ai des notions de piano car mon père est pianiste mais j’ai totalement oublié comment on déchiffre une partition! Par contre j’adore en jouer et principalement composer! 

Si vous pouviez faire une collab avec l’artiste de votre choix ça serait avec qui ?

: Avec Venlo c’type déchire sa race (si tu vois ce message, appelle moi!!!) hehe. Plus sérieusement, je sais pas, il y en a un millier. Dans le rap je dirais Dyme-A-Duzin, Le$ ou Kendrick, sinon hors rap jeu je dirais un morceau love avec Sade ou Billie Holiday.

: Un feat de rêve.. euh je sais pas trop, un son rnb/trap avec Chet Baker ce serait parfait!

Qu’est ce que tu écoutes pour le moment ?

: De tout, mais vraiment en ce moment. Les dernières sorties rap FR et US, et les maquettes de nos sons qu’on travaille!

:J’écoute pas mal de trucs mais pas beaucoup de rap malgré que le dernier album de Népal m’aie bien plu. J’écoute aussi bcp un artiste multi instrumentistes de soul/jazz qui s’appelle Bobby Caldwell. Mais l’artiste que je kiffe le plus en ce moment c’est Che Ecru, un artiste RnB, mais du RnB énergique et super taffé musicalement et au niveau des arrangements.

C’est quoi le mieux entre Liège ou Bruxelles et pourquoi ?

A : Liège c’est la maison, Bruxelles c’est le bureau.

S : Le mieux je sais pas, mais là ou je me sens le mieux c’est à Liège, j’y suis apaisé, c’est vraiment une ambiance particulière.

Si cet album était un plat ça serait quoi ?

A : Un boulet frites de chez Lequet bien sur !

S :Une bonne raclette des familles accompagnée d’une salade assaissonée avec minutie.

Retrouvez leur EP sur toute les platformes :

Deezer

Google Play

iTunes

Amazon

21761490_1504917609600974_1262639893705357239_n

Publications similaires

Commentaires