Senbeï, son nouvel EP, son interview

Une nouvelle galette de Senbeï est une chose que l’on adore partager. Cet artiste super actif  est de ceux qui font rimer quantité et qualité. Tout cela pour le bonheur de nos oreilles. Ce nouvel EP ne fait que confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Cinq morceaux c’est court mais efficace. En plus il sait choisir ses invités avec le MC Miscellaneous de Chill Bump.
Qu’il soit en solo ou avec l’un de ses autres projets, il continue à distiller des perles tout au long de l’année!

Le musicien signé chez Banzaï Lab nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions pour nous. On le laisse donc se présenter en quelques lignes!

J’aime bien l’idée de gâcher son talent pour son plaisir perso.
– Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas? D’où vient ton nom?

Un Senbeï, c’est une galette de riz sucrée et salée. On sait pas trop si c’est bon ou pas, c’est bizarre. Mais le nom ne vient pas de là, il vient d’un manga, Dr Slump.
C’est un savant génial, qui peut tout faire, mais c’est aussi un gros pervers, qui gâche son talent à essayer de mater des meufs en douce.
J’aime bien l’idée de gâcher son talent pour son plaisir perso.
 

– Senbeï n’est qu’un de tes noms de scène, Smokey Joe & The Kid, Tha New Team,…sont d’autres de tes projets. Comment fais tu pour gérer tout ça?

Je fais les choses comme elles me viennent, suivant les envies, mais aussi les emplois du temps quand même. Entre mon 2ème et 3ème album solo, je me suis plus concentré sur mes autres projets par exemple.
Mais aujourd’hui, j’ai envie de faire tout avancer en même temps, donc ça rend un peu schyzo, mais ça va. Un musicien aujourd’hui galère à vivre avec un seul projet, moi je m’en sors bien en taffant dans tous ces groupes,
pis j’ai toujours quelque chose à faire en plus. Ca évite la page blanche.
 
– D’où te vient cet « amour » pour l’Asie que l’on peut retrouver dans pas mal de tes morceaux?
 
C’est pas systématique non plus, mais déjà à la base, le rapprochement au manga. Ensuite j’travaille beaucoup dans les gammes japonaises, puis tous les plus grands Dj sont asiatiques ! 😉
Je suis aussi un grand fan de cinéma japonais, Kurozawa, Miyasaki, Kitano, Fukasaku …
 

– Quelles sont d’autres de tes influences?

J’pourrai citer pas mal de choses que j’aime ou avec lesquelles ma musique a évolué. Ce qui influence ma musique, aujourd’hui, c’est un peu infini. Ca peut vraiment être n’importe quoi.

Des films, des jeux vidéos, des livres. L’important c’est surtout qu’est-ce que les influences deviennent, comment je vais me les approprier.
En ce moment, je suis dans un délire hiphop/rock 70’s. L’Ep prochain ce sera surement autre chose.
 

– Un passage en Belgique prévu dans les années à venir?

Les concerts arrivent au fur et à mesure et de plus en plus, rien pour l’instant, mais ça ne saurait tarder !

BANNIERE1

Publications similaires

Commentaires