Tiens, ceci est pour toi qui n’a pas le temps de scruter les internets à la recherche de belles images qui habillent des belles chansons! On t’a écrémé un peu tout ce qu’on a pu voir cette semaine pour n’en extraire que la substantifique moelle!
Odezenne – Pastel
Comme souvent, Odezenne frappe fort avec le clip en animation du morceau Pastel issu de leur dernier album Au baccara. Un projet réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka, avec qui ils avaient déjà bossé sur les clips de Dedans et Bouches à lèvres, et dessiné par Jérémy Boulard Le Fur. La tristesse est qu’il dure moins de deux minutes, mais du coup tu peux le mettre sur repeat quelques fois sans que ce soit du temps perdu! Au cas où, ils seront à l’Ancienne Belgique le 28 novembre!
Flavien Berger – Castelmaure
Parfois, tu te dis qu’il est obligatoire que les univers de deux artistes se rencontrent un jour ou l’autre. Et pour Flavien Berger et Marine Dricot c’est enfin fait! Comme tous les deux semblent évoluer dans des univers spatio-temporels décalés de la réalité (dans leurs créations en tout cas), ce mariage artistique nous semblait évident et il est succulent à souhait!
Juicy – GHB
Quelques mois après la sortie de leur EP Cast a Spell, les Juicy son de retour avec un nouveau morceau et son clip toujours aussi déjanté. Réalisé par Marion Castéra, ce clip allie trash et humour pour raconter la vengeance d’un groupe de femmes après que l’une d’elle ait été droguée au GHB par deux hommes lors d’une soirée.
Muddy Monk – Baby
Son premier album Longue Ride tout juste sorti, voilà que Muddy Monk présente le clip de son morceau Baby. Une vidéo des plus simples tout en restant poétique où l’on voit le Muddy Monk chanter ses paroles allongé sur le ventre d’une charmante demoiselle.