De la douceur et de la douceur avec Homeshake

Il y avait nombre d’âmes perdues ou en proie à des sentiments poétiques dans la salle de l’Orangerie au Botanique pour assister au concert halluciné de l’ex-guitariste de Mac DeMarco.

homes

Peter Sagar arrive alors à pas de velours dans une Orangerie apaisée. Cet artiste montréalais, anciennement guitariste de Mac DeMarco, a attendu cinq ans avant de se lancer dans son projet solo.

Pour la sortie de ses deux nouveaux singles « Just like my » et « Another thing », Homeshake nous offre une musique qui n’appartient plus qu’à eux, bien que l’on retrouve une influence des anciens projets de Peter Sagar.
Guitare, synthé, batterie, basse, voix susurrée, volupté et frissons, voilà ce que Homeshake nous offre.

Une entrée avec délicatesse sur scène ; le groupe nous fait d’emblée comprendre que ce concert sera doux, que les couples s’enlaceront comme d’autres se berceront au gré du son. « La lumière est trop forte » dit Peter Sagar, « baissez la lumière s’il vous plait ! », ainsi le rythme part, d’une voix qui nous entrave, d’un bassiste entrainé ou d’un batteur. Et bien que la fatigue se sente, nous nous retrouvons avec le chanteur allongé sur scène pour une dernière musique. Ce concert en toute intimité nous fait souffler. Oublier la vie qui se déroule hors de cette salle. Ainsi, tout le monde en ressort avec un sourire aux lèvres.

Rose Hanna

Publications similaires

Commentaires