De la douceur et encore de la douceur avec King Krule

On l’attendait depuis un bout de temps maintenant et le voilà enfin pour venir nous présenter son nouvel album devant une Ancienne Belgique « archi » complète (oui j’ai osé la blague). King Krule était donc de passage à bruxelles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne nous a pas laisser en reste avec un show à la hauteur du virtuose qu’est Archy Marshall.

©Michelle Geerardyn
©Michelle Geerardyn

Le ton de la soirée fut donné dès le début avec une première partie campée par Jerkcurb, que j’avais découvert au détour des recommandations soundcloud. Et le moins que l’on puisse dire c’est que depuis « Night on earth » le producteur n’a rien perdu de son énergie sensuelle qui se retrouve ici décuplée devant une salle conquise par les voluptes de blues enivrées de passion que nous offre Jerkcrub.

Puis, c’est avec une Ancienne Belgique chauffée à blanc qu’Archy Marshall s’est présenté en attaquant directement avec un de ses morceaux les plus puissants « has this hit? » tiré de son premier album. Les premières notes nous emportent bien loin de Bruxelles pendant un instant, puis la voix de King Krule vient nous chercher dans nos retranchements et nous rappelle la première écoute de ce délice de blues qu’est King Krule.

Le frisson nous transporte tous et on sent bien que le jeune chanteur sait parfaitement comment utiliser sa voix dans ce genre de salle. Fort heureusement pour la performance il n’abuse pas de ce pouvoir, mais au contraire en joue et joue avec nous par la même occasion.

On notera une belle surprise avec l’invitation sur scène de la Finlandaise OKAY KAYA venue échanger quelques notes devant une salle totalement conquise face à cette belle collaboration.

Une collaboration à l’image de ce concert, doux ainsi que d’une légèreté enivrante et d’une puissance folle. Hâte de revoir ça au plus vite !

Publications similaires

Commentaires