132 jours et 30 minutes plus tard IL EST LÀ ! Son concert prévu le 25 septembre 2019 reporté à cause d’une blessure s’est enfin déroulé dans cet établissement mythique qu’est l’Ancienne Belgique.
J’avais déjà eu la chance d’assister à deux reprises à la performance de cet artiste au cours de l’événement We Out Here en mai 2018 et en octobre dernier au côté du Ezra Collective, le célèbre groupe dont il est le claviériste.
Étonnamment le concert commence sur un rythme reggae dub, c’est vrai qu’une version Dub du titre Starting Today était sortie, mais je ne m’y attendais pas et ça a été une agréable surprise !
Après une introduction, la présentation de tous les artistes l’accompagnant s’impose : Nubya Garcia au saxophone, James Mollison a l’alto, Morgan Simpson aux percussions, Luke Wynter à la basse et le raggaeman Asheber au micro.
Variant entre les titres de Starting Today (2018) et Turn To Clear View (2019) le concert a figé un sourire sur mon visage tout du long.
Chaque passage solo des différents musiciens sur scène faisait décoller le public grâce à leur intensité et on a eu même le droit à quelques titres inédits !
Pendant tout le show, j’ai pu observer les nombreuses mimiques sur le visage de Joe qui montre à quel point il vit sa musique et aime nous transmettre cette passion !
Un concert qui (pour ma part) menait tout droit sur un nuage de palo Santo brûlé sur scène par Asheber, l’attente aura été longue, mais ça en valait le coup !