Kadebostanique

Kadebostany est le projet ambitieux de Guillaume Bozonnet alias Kadebostan et des trois meilleurs musiciens de la nation : Jaafar Aggiurii (saxophone, clarinette basse), Jérôme Léonard (guitare, basse) et Ross Butcher (Trombone).

Ce pays situé au nord de l’Italie, à l’est de la Suisse et à l’ouest de la Turquie est un mélange des cultures européenne et balkanique. Ceci, le président le plus jeune du monde l’exprime parfaitement dans « Songs from Kadebostany » sorti en 2011. Dans le nouvel album, « Pop collection », ils ont rassemblé les morceaux les plus populaires de Kadebostanie. Une invitée de marque s’est jointe à ce projet, j’ai nommé Amina, la cantatrice nationale. Cet album est édité et distribué mondialement par le label Suisse Mental Groove.

Pour découvrir la carrière solo de Kadebostan entre 2007 et 2012 je vous conseille d’écouter l’album « The Gold Retrospective 2007-2012 » qui reprend douze des tracks qu’il a sorti durant cette période sur divers labels comme Freude am tanzen records(de) & Fenou records(de).

Voici pour la piqûre de rappel.

50Kad face

Nous les retrouvions ce jeudi 6 novembre au Botanique juste après « The Blanks Again » dans l’amphithéâtre intimiste qu’est la rotonde.

En bonne fanfare nationale, ils ont su maintenir le public en haleine pendant une bonne demi-heure avant de nous faire l’honneur de leur entrée cérémonielle.

Aux garde-à-vous et munis de leurs uniformes, ils ont d’entrée de jeu su nous prendre et nous faire voyager dans leur pays. Débordant d’énergie, le quintet ne nous a laissé que peu de répit. Les décors nous invitaient directement dans celui du clip de « Walking with a ghost » où deux drapeaux nationaux flottaient derrière eux, accompagnés d’un installation de led dont la luminescence frénétique nous irradiait. Pour cela Kadebostany est épaulé de Supermafia Vj’s.

L’énergie est donc bien un des mots pour qualifier la performance de Kadebostany ou le président et sa cantatrice prennent le rôle de chefs d’orchestre, l’un avec ses samples et beats électroniques mené à la baguette, l’autre tant par son flow digne d’une Lauryn Hill que part sa voix dont la chaleur n’a rien à envier à Adèle.

Facebook

Bandcamp

Soundcloud

Kadebostany-@-Supermafia1

Publications similaires

Commentaires