Le Super P
Sur l’étalage, une soixantaine d’artistes/ formations. Il fallait se lever tôt pour avoir une vision complète de la scène culturel actuel belge. Nous avons braver le froid et nous nous sommes rendu sur place trois soirs pour te permettre de rester à jours depuis la chaude tanière ou tu hiberne.
Old Jazzy Beat Mastazz
Mercredi au Botanique notre premier coup de coeurs fut Old Jazzy Beat Mastazz, formation liégeoise crée par Shana Mpunga et le Mc Taio. Le crew actuel de OJBM s’est depuis lors enrichit du batteur Cedric Didier, du guitariste Lee Lebens, du bassiste Bernard Thoorens et pour finir du Mc Oly K. Ensemble ils ont réunis les codes du jazz de la soul de la funk et du hip hop. Sorti au printemps 2014 leur première album « Robben Island » annonce directement l’envergure qui les attend. Leur Live est préparé dynamique et accorde à chacun un espace d’expression.
Konoba
Musicien Arrangeur et producteur, Raphael Esterhazy a décidé d’apprendre à tout faire lui même. En commençant, enfant, par le piano sont gout pour le rock lui mit une guitare électrique en main. Entouré d’amis musiciens, il ajoute le chant à son carquois afin de les rejoindre dans leur groupe. Après ces études secondaire il part un ans à Londres, mais ce séjour se prolonge et il décide de partir à Brighton pour perfectionner sa musique dans une école de production musicale. A cette période il produit 2 Ep (Miami Hotel ) en juin 2011 suivi de Mind the Gap en janvier 2012. Son dernier album, Colours & Shapes, est sorti en mars 2013 et le premier single, ‘I’ve Been Dreaming’ a déjà remporté les prix de ‘Meilleure Chanson’, ‘Meilleure Video’ et ‘Prix du Public’ au London 48MVP.
https://soundcloud.com/konoba
Empty Taxi
Derrière Empty taxi se trouve une franco-irlandaise, Zoë Mc Pherson. Irizajn est son première Ep(octobre 2014) et il est auto-produit sur cassette et bandcamp. Sa musique envoutante dont l’atmosphère varie entre trip-hop, electronica, ethnique, down-tempo ou techno nous a clairement séduit dans la salle de la rotonde ou les basses te prennent et te re-prennent apres reflexions. Elle fait tout elle meme et en live, debout devant ses machines elle compose et sample: percu, voix, synthè. L’album change d’une track à l’autre bien que son identité reste marquée. Chaque titre renvoie à un objet symbolique faisant partie d’un cabinet de curiosités irisées (Irizajn). Empty Taxi prépare actuellement sa tournée « Irizajn » 2015. L’identité visuel de l’album est réalisée par la photographe Camille Cooken.
https://soundcloud.com/emptytaxi