Le Propulse Festival, le festival des arts de la scène et de la découverte, est de retour du 4 au 8 février prochain. La programmation des différentes salles vient d’être annoncée et promet d’être à nouveau riche en surprises.
Le Propulse fait maintenant partie des traditions que l’on respecte chaque année parce qu’on partage cette même envie de faire découvrir des groupes émergents en tous genres. Si ce festival est avant tout destiné aux professionnels du secteur la journée, il n’en oublie pas moins le public avec trois soirées au Botanique qu’on vous conseille de ne pas rater. Quinze groupes se partageront les scènes du mercredi 6 février au vendredi 8 février.
La première soirée commencera en douceur avec des artistes mêlant jazz, soul, r&b, hip-hop. Vous pourrez voir dans l’ordre Martha Da’ro, Saudade (les récents vainqueurs du Concours Circuit) ou encore Esinam. Pour la suite, les sonorités électroniques seront de mise avec The Brums et Sparkling Bits.
Le jeudi sera quant à lui plutôt expérimental avec l’ethiohop/nubian bass de Ozferti, le « rap » en français de Glauque, celui en anglais de Mr.Clasik et l’inclassable de PERITELLE. On se terminera alors avec Milk Tv et son mélange pop/noise/punk.
Pour terminer ce milieu de semaine marathon, les programmateurs ont prévu de nous faire voyager à travers les styles. Tout d’abord avec les ballades pop/rock mélancoliques de Lenny Pistol. Ensuite, on partira sur de l’afro-jazz avec YÔKAÏ, sur un duo improbable electro/hip-hop nommé Lord and Hardy, sur les douceurs indie de SOROR et enfin sur les productions colorées du Kuna Maze.
Infos et tickets : http://www.propulsefestival.be/