Les lucioles ont quand même brillé au Chateau Perché !

Une fête intense qui ne s’arrête que lorsqu’on se décide à aller chercher un peu de repos. Un labyrinthe de scènes. Un lieu inédit dont les nombreux collectifs présents s’étaient approprié chaque partie à merveille, je vous parle bien sûr du festival Chateau Perché !

© Jordan Cubahiro
© Jordan Cubahiro

Perchés, perchées cette année fut une version rudement menée entre la menace de grêle pour laquelle on nous conseillait de nous abriter dans nos véhicules et les quelques heures d’intenses pluies qui ont empêché le festival de tourner à plein régime… Ça n’a rien enlevé à la magie du Château Perché !

À notre arrivée, la file créée par nos chers amis de la préfecture et par les contrôles de police n’a découragé personne et nous a plutôt donné un sentiment de plénitude une fois rentrés. Que la fête commence !

La tente est montée, le matelas est gonflé ça y est, l’Arboretum de Balaine est à nous !

Notre première visite du site s’effectue à la tombée de la nuit, dans un dédale de luminaires, de toutes sortes d’arbres et de scènes où résonnaient déjà les grosses basses balancées par les nombreux DJ’s. On s’est perdus et on a tourné en rond quelques fois avant de s’approprier cet énorme site même si celui-ci semblait plus petit que celui de l’année précédente !

Rentrés au petit matin, on s’accorde quelques heures de sommeil et une bonne douche pour pouvoir tenir ce long week-end pour lequel on n’en pouvait plus d’attendre !

Les foodtrucks nous offraient une bonne alimentation saine et équilibrée. Après avoir testé les super falafels dans le camping, mon choix final s’est porté sur un poulet frit de qualité accompagné de frites et d’un choix de sauces incroyable !

Le camping était assez grand pour pallier au manque de place de la version 2018, mais avec des aménagements moindres. Ce n’était que ma deuxième édition de ce festival, mais le camping de l’année précédente avec cet arbre qui nous rassemblait tous m’a beaucoup manqué.

Samedi a été une journée difficile, avec tout d’abord les avertissements concernant l’arrivée d’une tempête qui a obligé l’organisation à prendre des mesures de sécurité. Le site a été fermé pendant plusieurs heures, les grêlons tant craints ne sont pas tombés, mais une pluie très intense était au rendez-vous. Il est dommage qu’il n’y ait eu aucun aménagement pour la pluie qui était prévue depuis plusieurs semaines. Ces averses ont empêché quelques scènes de continuer leur show et aucun endroit couvert ne nous protégeait de cette pluie diluvienne.

Malgré la météo capricieuse qui a fini de nous arroser en fin de soirée, la fête a battu son plein jusqu’au lendemain. Dimanche, le grand final était prévu, un concert de ouf d’après les organisateurs et il était impossible pour moi de rater ça ! Le concert était incroyable, tous ces cuivres assemblés avec cette rythmique techno… ce groupe brésilien nous a enjaillés jusqu’à la dernière minute !

Je terminerais en remerciant tous les gens présents, car l’énergie et l’amour qui règnent au Château Perché ne sont comparables à aucune autre ambiance que j’ai connue dans d’autres festivals ! Alors merci à tous, à l’année prochaine et que le love soit avec vous !

 

Publications similaires

Commentaires