Une énergie incroyable, un contact avec le public très intimiste et une technique irréprochable voilà un trio de skills qui font qu’on ne se lassera jamais des concerts de Little Simz !
Pour une fois, je n’avais pas pris le temps de me renseigner sur les artistes qui passaient en première partie et j’ai été très agréablement surpris ! April & VISTA, un duo doux et réconfortant en provenance de Washington D.C, nous a offert une superbe performance. Les mélodies jouées au piano et au violon par la multi-instrumentaliste et chanteuse April George étaient collées aux rythmes du producteur Matt Vista comme s’ils étaient faits pour jouer ensemble ! J’ai eu l’occasion de discuter avec ces artistes et cela m’a conforté dans l’idée qu’il faut les suivre et partager leur art car ce sont deux personnes incroyables qui donnent tout pour réussir avec une musique authentique.
Le temps de prendre l’air, de boire un petit coup et de passer aux toilettes et voilà que Little Simz débarque accompagnée de son batteur et de son claviériste/guitariste face à un public très hétéroclite. J’avoue avoir été surpris par la diversité au niveau l’âge du public pour cette jeune artiste de 25 ans. Le concert commence directement en force et la foule est vite prise dans l’ambiance. Little Simz enchaine des classiques comme Blackseat ou God Bless Mary ainsi que les bangers de son dernier album GREY Area. Une des qualités principales de ce concert fut que la communication avec le public a été entretenue tout au long du concert. On sentait vraiment une énergie pleine de sympathie émaner de cette scène. La technique ne manque pas non plus, des rimes de qualité saupoudrées de punchlines acérées sur des prods très lourdes ! Que demander de plus !?
C’était la deuxième fois que j’assistais à un de ses concerts et les deux ont été parfaitement menés. Alors même si vous l’avez déjà vue, les lives de cette performeuse sont à consommer sans modération !