Couleur Café, que j’aime ta couleur café! C’est bon, vous avez l’air en tête ? Je m’étais promis de ne pas la faire, mais perso, j’aurai ces trois jours gravés dans la mienne pour un petit bout de temps. Couleur Café, merci pour ces trois jours. C’était un peu comme partir deux semaines en vacances sans sortir de Bruxelles. Retour, débrief, impressions, on vous dit tout.
Written by : Double Péné
Pour le troisième et dernier jour de Couleur, le soleil était toujours au beau fixe, laissant les peaux des festivaliers bien plus hâlées que deux jours plus tôt. Au programme de la journée, slackline, escalade, cocktails, Bar Secret – encore, oui, mais bon, qui dit Russie dit vodka et qui dit vodka dit shots. Je vous laisse faire le calcul –, et concerts bien évidemment. En parlant de ça, Coely a littéralement enflammé la Red Stage en début d’après-midi. La jeune Anversoise n’a rien à envier à Beyoncé : de l’attitude, à la voix, en passant par des cheveux flawless, ce fut un sans-faute. Rejointe par Dvtch Norris pour la fin du show, les deux artistes ont interprété leur tube « Don’t Care ».
Changement de continent et direction le Trinidad et Tobago avec Calypso Rose, la reine du Calypso. En plus de nous faire remuer, l’artiste a enrichi notre vocabulaire des subtilités caribéennes : savez-vous ce qu’est le soul fish ? Indice : if you want to kiss the soul fish, first you better wash it. Deuxième indice : la chanteuse a toujours été très engagée pour la cause des femmes et leur émancipation. Je suis sûre que vous l’avez trouvé … !
Retour en Belgique avec le 77. Si l’on en croit les dires du Dr Peet, c’était leur meilleur concert de toute leur carrière de bawlerz, et on veut bien les croire. Un dernier mot sur le concert de Ziggy Marley qui a performé sur la Red stage en fin d’après-midi, et qui est venu déposer sa musique dans nos cœurs. Je vous laisse vous imaginer l’émotion quand le fils de Bob Marley reprend le titre phare de son père « Is this love ? ».
Alors, pendant ces trois jours, on a aimé, rigolé, profité du soleil, on s’est reconnecté avec soi-même, on a pris des couleurs, certains ont probablement pris une grosse cuite, on a chanté, on a dansé. On retiendra les concerts d’Oddisee & Good Compny, Panda Dub, Tanks and The Bangas, Niveau 4 et Masego pour n’en citer que cinq. Pour la prochaine édition, on aimerait une programmation plus aérée ou un agencement différent des scènes, afin que les sons de la Red et de la Blue ne se mélangent pas. En tout cas, on garde le beau temps, la bonne humeur générale et les grands sourires. Couleur Café, merci pour tout, et à l’année prochaine !