Que la force soit avec Ezra

Voila six ans que les membres du Ezra Collective ont commencé à travailler ensemble et qu’ils participent aujourd’hui au renouveau du jazz venu de Londres. Ils étaient de passage à Bruxelles pour un show sold-out à l’AB Club.

Voilà quelques années que plusieurs collectifs anglais remettent le jazz au goût du jour en le mélangeant au hip-hop, à l’électro ou à l’afrobeat. Et parmi tous ceux là, le Ezra Collective commence à se faire une belle place…donc à partir du moment où j’ai reçu le mail de confirmation de mon accréditation, j’ai commencé à décompter les jours.

Sur scène, Joe Armon-Jones, TJ Koleoso, Femi Koleoso, Dylan Jones et James Mollison jouent leurs morceaux avec une intensité qui ne baissera pas pendant l’heure et demie qu’à duré leur prestation. Et alors qu’on était venus dépenser notre énergie devant le phénomène Ezra Colective, le reste du public avait un peu plus de mal à s’enflammer devant l’enchainement de morceaux.

Entre compositions déjà connues extraites de leurs deux premiers EP’s Chapter 7 et Juan Pablo : The Philosopher, futurs morceaux à sortir ou encore une reprise du jazzman américain Sun Ra, les cinq musiciens nous emmènent dans leur univers jusqu’à ce Mace Windu Ridim endiablé. On n’a d’ailleurs que très peu de temps pour se reposer entre les nombreux solos que nous étaient offerts.

Notre seule déception : ne pas avoir vu débarquer Jorja Smith sur scène pour interpréter leur dernier morceau Reason in disguise (l’espoir fait vivre).

0010987968_10

Publications similaires

Commentaires