Smokey Joe & The Kid ont sorti le 18 mai dernier leur dernier EP « Smokid Inc ». Les deux gangsters bordelais ont invité Blake Worrell, un des rappeurs du groupe Puppetmastaz sur trois des quatre morceaux de l’EP. Le MC américain apporte son expérience et son univers aux productions abouties du duo electro-hip-hop. Un EP est toujours trop court, surtout quand la qualité est au rendez-vous. En espérant qu’ils dégainent un nouvel album dans les mois à venir. Pour en savoir plus sur eux, nous leur avons posé quelques questions.
– Quels sont les éléments qui vous ont rapprochés et qui vous ont poussé à travailler ensemble?
On aime la musique en général et plein de styles en particulier on s’est passionné pour le beatmaking au même moment.On s’est rencontrés en fondant le collectif d’artistes de Banzaï Lab qui est toujours notre label! Notre créativité et nos influences diverses se complètent bien!!
– Quelles sont vos différences?
On est deux individus à part entière avec des caractères bien trempés mais on avance dans la même direction! C’est ce qui fait la richesse de ce projet!! On fait de nos différences des forces!!!
– Quelles sont vos influences?
Miles Davies, John Coltrane, La musique rock psychédélique(the Doors, Hendrix, pink floyd) Le reggae dub des 70s, Le hiphop us et fr des 90’s, le label Ninja Tunes, Gorrillaz, plein de musiques du monde etc
– Comment définiriez-vous votre style?
Du hip-hop electro avec des grosses basses et de belles mélodies, un mélange inclassable à la fois retro et post moderne. Une grande Jam session intemporelle!
– Vous sortez un EP en featuring avec Blake Worrell, avec qui rêvez vous de travailler?
Plein d’artistes!! Pour n’en citer que quelques uns: Des rappeurs comme Mike Skinner, Zack de la Rocha, Roots Manuva, des chanteurs comme Damon Albarn, Selah Sue, Des Djs comme Kid koala ou Dj Shadow, etc etc! Il y a tant d’artistes passionnant avec les quels il serait incroyable de collaborer!
– Un artiste qui tourne en boucle chez vous?
Plein d’artistes du label UK High Focus: Dirty Dike, Four Owls, Leaf Dog, il y a plein de très bonnes tracks!!
– A quand un passage en Belgique?
On est déjà passé par chez vous au côté de Deluxe! On revient très bientôt: parole de gangsters!!
Publications similaires
Commentaires