Sorties du mois d’octobre

Avec une semaine de retard, voici une partie de ce qu’octobre à eu de généreux à nous offrir en sorties cd…

The Shoes – Chemicals

Quatre ans après « Crack My Bones », le duo Rémois The Shoes revient aux affaires avec l’excellent « Chemicals ». Dix titres à savourer en bougeant bras en l’air. Le duo met de l’électro dans son rock ou du rock dans son électro c’est selon. Mais alors que ces deux genres semblent s’opposer en plusieurs points, The Shoes parvient à les unir d’un amour que rien ne semble pouvoir séparer. Pour couronner le tout, ces deux-là savent s’entourer. Sur ce troisième opus, on peut entre autres retrouver la participation de Petite Noir, Black Atlass et sur le titre « Drifted », la voix suave de leur compagnon de label Sage.

the-shoes-album-chemicals

Publications similaires

St. Germain – Real Blues

Voila quinze que Ludovic Navarre aka St. Germain ne s’était pas représenté à nos oreilles avec un nouvel album. Voila chose faite avec Real Blues. Alors que nos oreilles résonnent encore aux premières notes de « So Flute » ou « Rose Rouge » de son précédent album, voila que le français nous revient avec des morceaux teintés d’ailleurs. Pour preuve, le morceau éponyme de cet album qui nous emmène en voyage dans des contrées lointaines et inconnues.

Senbeï – Girls Remixes

Cet EP propose quatre relectures du morceau « Girls » extrait du dernier EP sorti par le musicien signé chez Banzaï Lab. Alors qu’il est parfois dangereux de s’attaquer à l’art du remix, les quatre invités qui se s’y sont risqués ont relevé le défi haut la main en proposant leur propre vivion de ce morceau. Parfois plus proches, parfois plus éloignées du titre initialement imaginé par Senbeï, cet EP nous fait entrer dans l’univers d’artistes encore méconnus. Alors si vous aimez ce que vous entendez, foncez découvrir Clozee, Cat’s Eyes, Straybird et Dreudon. Sans oublier de se farcir la discographie de monsieur Senbeï.

Commentaires