Ludovic Navarre aka St Germain est de retour avec l’album « Real Blues » qui sortira ce vendredi 9 octobre. Quinze ans après son album « Tourist », cet artiste aux multiples influences est de retour avec un album tout aussi brillant que les précédents bien que différent. Il nous avait révélé en mai dernier le titre éponyme de son album: « Real Blues » ainsi que la cover de celui-ci et l’annonce d’une tournée mondiale. Un track annonçant la couleur de l’album, métissé !
Si ses précédentes productions sont fortement influencées par la musique jazz à laquelle il mêle la musique House et Deep House, ce qui annoncera les débuts de la French Touch, son nouvel album est plutôt marqué par des rythmiques africaines et des sonorités blues. Au côté de ces sonorités on retrouve toujours du piano et du saxophone dont il raffole mais aussi des instruments plus atypique comme le kora, le balafon et le n’goni ainsi que l’influence de la musique électronique.
Avec cet album, St Germain aura encore une fois réussi à nous faire voyager à travers la musique en alliant des instruments, des atmosphères et des sonorités que tout semble opposer mais qui réunis forment un joli cocktail.
Une petite remarque concernant la pochette, il s’agit d’un masque en 3D réalisé par l’artiste Gregos qui peint et colle des visages sur les murs de la ville de Paris mais aussi dans plusieurs villes à travers le monde.
St Germain sera le 11 novembre à l’Ancienne Belgique à Bruxelles mais le concert est déjà sold-out.