Afropolitan Festival 2018 @BOZAR

Le festival Afropolitan, qui se déroule du 23 au 25 février au Bozar, cherche à mettre en lumière la pensée, la créativité et l’art afropolitain à travers des films, de la musique, de la dance, des expositions, des conférences ou encore des masterclass.

Santigold RGB1998-p18da74an8m4qs1qli68kb1ptl©KEHINDE WILEY

Une des figures mises à l’honneur cette année est l’artiste américain Kehinde Wiley. Sa spécialité, c’est de reprendre des grands classiques de l’histoire de l’art et d’y remplacer les personnages par des afro-américains imprégnés de la culture hip-hop. En plus de l’exposition, il sera également possible d’en apprendre plus sur l’artiste au travers d’un documentaire qui dresse son portrait.

Il sera évidemment aussi question de musique et de danse. Le vendredi, place à l’anversois Dvtch Norris pour la mise en ambiance alors que la suite de la soirée sera assurée par le DJ et producteur Boddhi Satva qui a invité ses amis Badi, Freddy Massamba et Les Mybalés pour l’occasion. Le samedi, on voyagera à l’aide du trio Medra-Jaly, de Bai Kamara Jr. et des légendaires Magic System. L’afterparty sera quant à elle dirigée par AJ Kwame et Michael Hodgson. Le dimanche sera lui plus en douceur avec Rodriguez Vangama et l’on retrouvera aussi Badi au sein du trio Congo Eza et les Mybalés.

Évidemment, pas question de s’ennuyer avant les concerts puisque vous pourrez assister aux projections de différents documentaires comme Whose Streets? de Sabaah Folayan et Damon Davis ou encore le court-métrage Kaniama Show de Baloji. Vous pourrez aussi vous initier à l’écriture slam, au chant gospel ou encore à différents styles de danse !

La suite du programme c’est par ici –> AFROPOLITAN FESTIVAL

 

Une petite playlist pour un avant gout musical : 

afropolitan-festival-2018

Publications similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *