Amour, Rap & Beautés Soniques

Clap de début pour ces Beautés Soniques 2018 avec une soirée hip-hop organisée en collaboration avec le collectif namurois Citadel Lost Kids. Pour l’occasion, Veence Hanao & Le Motel, Venlo et Olvo se sont présentés devant une salle pleine, bien qu’un peu timide.

© Olivier Calicis
© Olivier Calicis

Il faut dire que je me rendais à ce premier concert des Beautés Soniques 2018 avec un peu d’appréhension, tant mes souvenirs de hip-hop à ce festival étaient mitigés. Mais il faut dire que ça remonte déjà a 2015, année où j’avais pu voir Alpha Wann & Hologram Lo’, JeanJass et Poirier avec environ 30 autres personnes.

Mais la donne s’annonçait complètement différente pour cette soirée-ci puisque les organisateurs annonçaient le soldout à quelques minutes de l’ouverture des portes. C’est donc devant une salle déjà bien remplie qu’a débarqué Venlo accompagné de son producteur DEE EYE et d’Absolem. Les deux rappeurs se connaissent depuis longtemps et ça se ressent sur scène. Alors que Venlo venait présenter les morceaux de son dernier projet Sang froidil laissait aussi l’occasion à Absolem de présenter quelques extraits de son prochain projet solo. Alors qu’ils avaient la tâche de chauffer l’audience, ils n’ont pas hésité à taquiner le public parfois un peu timide, voir même mignon, pour reprendre les mots d’Absolem. Malgré cela, nul doute qu’ils ont réussi à laisser leur marque dans les oreilles présentes ce soir-là!

Après une petite pause le temps de boire une bière, je retourne dans la salle, qui est maintenant entièrement pleine, pour savourer le passage de Veence Hanao & Le Motel. Voilà quelques mois que ces deux génies se retrouvent pour quelques dates afin de présenter leur projet commun Bodie. Ce qui est impressionnant chez ce duo c’est la façon dont ils racontent leurs morceaux, à la limite d’une pièce de théâtre. Une prestation qui permet une belle relation avec la public qui lui lance des « je t’aime »  ou des « mais non ça fait pas si longtemps » quand il se prépare à entonner son Midi Pile. Veence Hanao reste une valeur sûre pour passer une douce soirée et pour donner un beau coup d’envoi à ces Beautés Soniques!

Sans oublier la fin de soirée rythmée par OLVO qui a permis aux plus motivés de danser quelques heures de plus sous des sonorités hip-hop maitrisées.

© Olivier Calicis

Publications similaires

Commentaires