Bakar est un mauvais garçon

Deux jours après le début officiel des festivités, on retrouve enfin les Nuits du Botanique après un an d’attente. Pour se mettre dans le bain on a été voir deux groupes de jeunes qui se débrouillent assez bien : Bakar et Lenny Pistol.

Bakar ©Jordan Cubahiro
Bakar ©Jordan Cubahiro

Pour le beau temps annoncé, on repassera. À mon arrivée sur place, la pluie est enfin partie, mais les nuages cachent en grande partie le soleil et le froid se fait ressentir sur les marches du Jardin Botanique. Sur le coup de 20 heures, je rentre donc me réchauffer dans le Grand Salon pour voir le jeune Montois Lenny Pistol. Si j’avais déjà pu écouter son EP Pistil Boy sorti en février sur Luik Records, c’est la première fois que je voyais sur scène ses morceaux qui voyagent quelque part entre les univers de King Krule ou Mac DeMarco. Dans cette salle chaleureuse et confortable grâce aux fauteuils, ils s’en sont plutôt bien sortis malgré cette petite gêne au moment de parler entre les morceaux, ce qui au final peut paraître tout chou quand il cherche du regard ses amis et sa famille.

Juste le temps de se boire une bière et je peux déjà retourner voir ceux que j’attends depuis pas mal de temps : Bakar accompagné de ses Bad Kids. Déjà adulé par tous les médias britanniques recommandables ou encore par Skepta, Elton John et Virgil Abloh, j’avais plus que hâte de le découvrir sur scène. J’étais un peu déçu de voir que les gros fauteuils étaient encore là alors qu’on annonce ces jeunes Anglais comme les rockstars nouvelle génération.

Heureusement, tout le public se lève dès les premières notes de son tube Dracula, une bonne mise en jambe pour ce show tout feu tout flamme des Anglais. Mais du coup, le public s’est retrouvé derrière les baffles, c’est peut-être un détail pour les instruments, mais pour la voix de Bakar ça veut dire beaucoup (vu que du coup elle venait de derrière nous). Après un show intense d’une cinquantaine de minutes, on ne peut que confirmer tout le bien que beaucoup de gens pensent de ce jeune groupe qui a fait de son insouciance une force.

Publications similaires

Commentaires