Black Josh : SWEG IS REAL

48394213_1921380881303754_7154833551362359296_n

Yung Sweg Lawd : Young Swag Lord avec l’accent de Manchester, ville natale de Black Josh et aussi de IAMDDB (révélée par Colors comme beaucoup d’autres talents).

On espère que le studio berlinois invitera le jeune seigneur stylé pour le sacrer Sweg King. En attendant, ce dernier était sur le toit du Beursshouwburg samedi dernier. Une programmation alléchante et un prix abordable (moins de 10 € jusqu’à 5 h du matin). Deco Comprehension pour démarrer, Vega & Proceed de Frontal pour achever les plus tenaces ayant survécu au jeune rappeur.

Je rejoins plusieurs potes bien motivés et nous trinquons à la fin de la semaine et au début d’un long week-end. On arrive sur place à 23 h après un before prolongé. À la réception, Zwanguere Guy et des membres du crew néerlandophone Stikstof, nous indiquent the place to be : direction le dernier étage.

Nous grimpons des escaliers interminables, mais les murs sont intégralement tatoués, ça fait de la lecture sur 6 étages. S/o à Paul qui a tenu à être présent malgré sa jambe frêle : il gagne le droit de prendre l’ascenseur. La récompense est tout en haut. On m’avait vanté les mérites du roof et je ne suis pas déçu, une vue imprenable sur la Bourse de Bruxelles by night. La scène est assez petite et je pensais que l’on serait plus nombreux pour l’événement.

Malgré le manque d’effectifs, Deco Comprehension termine sa prestation avec de la Drum & Bass pour notre plus grand plaisir, on est échauffés pour la suite. On a le temps de choper une bière et de croiser d’autres potes qui ont fait le déplacement. Black Josh nous accueille en distribuant généreusement des gobelets de Hennessy.

J’avais découvert Black Josh aux côtés de Lee Scott (tous deux signés sur Blah Records) ou The Mouse Outfit, mais aussi sur une production de FloFilz (Sleepless) et de Skepta (Ciggaweed).

Depuis l’âge de 15 ans, il est à l’initiative et fait partie de plusieurs collectifs. Avec 12 projets en 5 ans dont Ape tape (2016) et le dernier Yung sweg lawd (2018) l’artiste d’outre-Manche rattrape la concurrence, dont Ocean Wisdom qui boxe dans une autre catégorie aux côtés de Méthod Man (Ting Dun) pour High Focus.

Black Josh jongle entre Smooth et Bang et accepte volontiers les joints que le public lui confectionne. Il partage en retour la fin de son élixir avec nous avant de descendre de la scène torse nu et brillant de sueur.

Sweg Lawd écrit sur l’abdomen, il attrape ceux qui en doutent par l’arrière du cou, colle sont front sur le leur et balance son meilleur flow en les regardant droit dans les yeux. C’est plus dissuasif qu’un LBD40. Tout ça sur des sonorités grime propres à la Grande-Bretagne, c’est-à-dire plus sombre que le fond de la Tamise.

Si je peux finir sur un vœu, ce serait un petit featuring avec Kojey Radical (97). Branchez-vous s’il vous plait !

Publications similaires

Commentaires