ChromaChronique #1

Etam-Cru-moonshine-jpg-700-50001-1
Etam-monkey-business

Etam Cru

Composé de Bezt & Sainer le Etam cru polonais a beaucoup fait parler de lui ces temps-ci. Bien que Etam en Polonais signifie « s’en foutre de quelque chose », le crew est loin d’être flegmatique.

Bezt est né en 1987 à Turek en Pologne. C’est à l’académie des beaux-arts de Lodz qu’il a rencontré Sainer ( né en 1988). Depuis la fin de leurs études en 2010, ils ont voyagé premièrement dans toute l’Europe ensuite dans le reste du monde pour y peindre lors de divers festivals de Street art (le plus récemment au WonderWalls festival à Port Adelaide, Aus). Les éléments récurrents au sein de leurs oeuvres sont les portraits, les oiseaux ceux-ci sont toujours insérés dans un imaginaire qui leur est propre. Ce sont à de grandes façades entières que le duo polonais donne une nouvelle perspective.

Au delà du graffiti ces deux graphistes s’expriment individuellement sur des toiles afin d’entretenir leur style respectif.

Nick Gentry

Nick Gentry est un artiste londonien. Ses oeuvres sont réalisée à base de divers matériaux et techniques. Son art est influencé par le développement du consumérisme, la technologie et la cyberculture dans la société. Avec néanmoins un un accent particulier porté sur les médias désuet. A la manière d’un archéologue étudiant les temps modernes, il récupère entre autre de vielles disquettes ou des pellicules qu’il peint ou assemble formant la plupart du temps des portraits. Sa démarche met en avant le recyclage de média abandonné et la réutilisation d’objets personnel. Ces oeuvres on été exposées dans des galeries du monde entier et certaine d’entre-elle ont été présentée à la Absolute Art Gallery de Bruges.

Nick-Gentry-Capture1
Nick-Gentry-Monarch2
Commentaires