Séance de rattrapage
Si tu ignores qui est Hippocampe Fou, laisse-nous t’expliquer brièvement. Rappeur à la trentaine et membre de La Secte Phonétik s’est fait connaitre grâce à ses « vidéos rap » dont la plus connue est sans doute « Chez moi ya un lama »
Il y a environ un an, nous l’avions rencontré dans les loges du Botanique en compagnie de Céo et AOCIZ (anciennement DSK et triple champion DMC en équipe avec 9 O’Clock).
A ce moment-là, Hippo était en plein aquatrip et nous offrait une aquaterview plus que décalée.
(le freestyle et l’interview)
Discographie
EP Vaccin contre l’automne 2011
Net Tape Aquatique 2011
Aquatrip 2013
Céleste 2015
Le concert
C’est donc avec impatience que LifeStage est allé au Botanique le 16 octobre, curieux d’embarquer pour un voyage céleste avec Hippocampe Fou le temps d’un concert.
On commence gentiment par regarder les étoiles pour petit à petit s’envoler, toucher les nuages et atterrir après 1h30 de concert.
Le décor est simple sans être simpliste, ce qui frappe et qui nous fait profiter du voyage, c’est la mise en scène ficelée qui nous fait lire dans Hippo comme on lirait dans un livre.
A travers freestyles, interludes musicaux et performance d’élocution, le trio déjà rodé ne fait plus qu’un avec son public pour un concert participatif plutôt réussi, à coup de « Si j’étais, si j’étais, si j’étais ci
Si j’étais, si j’étais, si j’étais ça »
L’assimiler au nouveau Mc Solaar ou Saian Supa Crew serait une erreur tant Hippocampe Fou porte sur ses épaules un univers imaginaire propre à lui, digne d’un film qui récolterait plus d’applaudissements qu’Interstellar.
Un album et quelques chansons incontournables plus tard, il est temps pour Hippo de remercier et de dire au revoir à un public qui n’en avait visiblement pas assez.
Les lumières se rallument, et alors qu’on pensait le trio déjà la bière à la main, ils remontent pour une prestation d’aquatrip accapella.
Un freestyle plus tard, les deux rappeurs se jettent dans la foule pour finir en beauté.
Promis on reviendra !