Jpegmafia est un artiste à la croisée de plusieurs genres. Entre sa musique hip-hop et son énergie punk, il a su convaincre le public présent à l’Ancienne Belgique qu’un dimanche pouvait se passer autre part que devant sa TV.
Voilà un peu plus de deux ans que Jpegmafia était passé pour le première fois dans mes oreilles lors de la sortie de son album Black Ben Carson. J’y avais découvert un artiste atypique et conceptuel dans son approche de la musique.
En 2018, Jpegmafia est de retour avec son album Veteran dont est issu Baby I’m Bleeding, son morceau le plus connu à ce jour, qui nous démontre sa capacité à rapper sur une des prods les plus bizarres que j’ai pu entendre. Le titre cet album ne vient pas de nulle part puisqu’il a commencé sa carrière musicale pendant qu’il était au Japon avec l’US Air Force.
En septembre, il s’est lancé dans son The Reverse Christopher Columbus Tour qu’il a donc commencé à Baltimore aux Etats-Unis, pour se terminer dimanche passé à l’Ancienne Belgique à Bruxelles (en Europe du coup). Sur scène, il est d’une intensité incroyable et il ne s’empêche pas d’aller visiter tous les coins d’une salle presque pleine. Ce qui fait qu’après 45 petites minutes, le concert est déjà fini, mais on le comprend tout à fait vu la débauche d’énergie. Trois quarts d’heure pendant lesquels Jpegmafia est totalement seul sur scène, accompagné de son mac tourné vers le public et ses différentes prods sur son iTunes. Ce qui lui laisse la liberté de modifier à sa guise la destinée de son concert et, s’il le faut, de demander l’avis du public sur la chanson qu’il devrait chanter!