Le magasin de nuit de Lefto ferme tard

Il y a quelques mois, Lefto a lancé ses soirées NCHTWNKL à l’Ancienne Belgique. Son but ? Te faire passer une nuit un peu différente de celles auxquelles tu es habitué en mélangeant hip-hop, musique électronique et jazz.

190503_Lefto presents_NEW pic

On était déjà présents à la première édition de ces NCHTWNKL de Lefto et on avait trouvé que malgré la qualité indéniable des artistes présents, le public n’avait pas forcément répondu présent. Mais il ne doit pas être évident non plus de convaincre un peuple de troquer un vendredi ou un samedi soir de grosses basses contre une soirée plus tranquille aux sons hip-hop, electro et jazz.

Pour cette deuxième édition, Lefto avait décidé de proposer non pas une, mais deux releases party en une seule soirée ! Et si le patron du magasin nuit s’est occupé de lancer et de bien terminer la soirée, entre ces deux prestations, il y a eu Nikitch & Kuna Maze et Susobrino. Et on peut dire que tout se mélange a réussi à ravir le public présent.

Les deux premiers cités venaient présenter leur EP MUSH sorti le 22 mars dernier sur le label Tru Thoughts. Alors qu’ils ont composé les cinq morceaux à quatre mains et quatre pieds, en live ils invitent le batteur Raph Stark (la moitié de Food For Ya Soul). Un concert haut en couleur et bien maitrisé de bout en bout où l’on voyage entre les diverses influences du groupe en passant du jazz à la musique électronique sans oublier quelques pointes des rythmes venus d’ailleurs.

Après un court entracte animé par Lefto le temps de changer le plateau et voilà que Susobrino se présente sur scène. J’avais déjà beaucoup entendu parler de lui en bien, mais je ne l’avais encore jamais vu en live. Celui qui a été proclamé « Most promising artist » aux Red Bull Awards de 2018 venait lui nous faire découvrir son EP La Hoja De Eucalipto. Seul sur scène, il propose un sacré voyage d’une heure ou on prend un plaisir incroyable à se perdre entre ses nappes electro et ses envolées sur ses différents instruments traditionnels sud-américains comme le charango ou une quena (flûte). Il joue avec la tension pour petit amener son live vers la fin et le laisser éclater en beauté. Assurément la grosse claque de cette soirée!

Après ces deux lives, Lefto est venu nous achever avec ses petites pépites dont il a le secret ! Ce qui est sûr c’est qu’on vous conseille de venir à la prochaine et de changer pour une fois vos habitudes de sortie !

Publications similaires

Commentaires