Lefto sait ce que tu veux

Lefto c’est un producteur et DJ belge que l’on peut voir à Dour, sur YouTube dans Le Mellotron et Boiler Room ou aux quatre coins de la planète. Il s’est fait une place sur le podium de la scène underground en ramenant le Redbull Electropedia Award à la maison et il voyage beaucoup. Si tu cherches un peu tu vas voir que partout où tu veux aller il l’a fait avant toi.

lefto

Je suis allé à L’Ancienne Belgique samedi soir pour en savoir plus. La soirée est à 23h et j’ai bossé toute la journée alors la fatigue m’accompagne. Autant dire que j’avais besoin de motivation. Une fois sur place, on est 4 à attendre le début du set, mais Lefto sait ce que tu veux entendre. Il s’adapte au public et au nombre. Il commence par Street Fighter Mas de Kamasi Washington pour te faire patienter.

Ensuite, t’es détendu, tu te prends une bière et tu regardes la salle se remplir sur du Anderson. Paak, ça marche à tous les coups.

Il n’est cependant pas venu seul et cède sa place à Werkha. Producteur de Manchester du label Tru Thoughts (qui a lancé entre autres Quantic ou Bonobo). Werkha tapisse la pièce d’une lumière bleue et nous propulse sur un nuage expérimental nommé For All Hands. En frappant avec une baguette sur un multi pad, il transporte le public sur un groove particulier, la prestation est auditive et conceptuelle.

J’ai quand même préféré le deuxième invité, Niels Broos & Jamie Peet. Particulièrement Jamie Peet qui m’a vraiment impressionné à la batterie sur une ambiance jazz fusion. Le duo clavier/percus en provenance des Pays-Bas s’accorde parfaitement. L’alchimie est palpable le rythme hypnotisant. Allez écouter leur Niels Broos & Jamie Peet EP.

À défaut d’être resté jusqu’à la fin pour le dernier invité de Lefto, j’ai rejoint des amis qui se produisaient au Barrio et bravo à eux parce qu’il y’avait plus de monde qu’a l’Ancienne Belgique et l’ambiance était bouillante.

Publications similaires

Commentaires