Attention, voilà un nom à marquer en très gras et en majuscules dans ta longue liste de truc à écouter prochainement. Et même si tu ne vas pas vers Octavian, c’est lui qui viendra vers toi. D’ailleurs, il était en à Bruxelles pour un show sold-out au Botanique.
Tu as besoin de quelques arguments pour te convaincre de l’écouter avant qu’il ne soit trop connu ? Premièrement, il est validé par Drake, ce qui peut potentiellement aider dans une jeune carrière. Deuxièmement, il a récemment remporté le BBC Sound of 2019, un prix remporté dans le passé par 50 Cent, Adele ou encore Michael Kiwanuka. Enfin, il est signé sur Black Butter Records, un label où on retrouve aussi J Hus, Wiley ou encore Goldlink pour ne citer qu’eux. Si ce n’est pas assez, je ne sais pas ce qu’il te faut de plus !
Olivier Godji, de son vrai nom, est né en France, mais il a passé la plus grande partie de sa vie dans le sud de Londres à se nourrir les oreilles des sons de Skepta, Dizzee Rascal, Tinie Tempah et les autres grands noms de la scène anglaise. Mais pour créer un son qui lui est propre, Ocatvian est aussi allé s’inspirer de l’autre côté de l’Océan Atlantique, que ce soit du rap et du R & B américain ou les rythmes dancehall caribéens. Ce n’est pas pour rien que le média Highsnobiety décrit sa musique comme : « trop british pour être appelée de la trap, mais trop américaine pour être qualifiée de grime ».
Le jeune franco-anglais de 23 ans a sorti deux mixtapes sur Black Butter Records. En 2016, on l’a découvert avec 22 et en fin d’année passée, il est revenu avec l’excellente Spaceman, une mixtape qui lui permet de découvrir l’Europe pour son European Space Party. Il était de passage au Botanique pour le plus grand plaisir de tous les Valentins et il avait la lourde tâche d’occuper le Grand Salon, un espace habituellement réservé aux expos et autres projets plus calmes. Mais il ne s’est évidemment pas laissé démonter et il nous a montré toute la palette de ses talents. En véritable showman, il sait jouer avec les différents styles de ses morceaux. Parfois en faisant quelques aller-retour tranquillement sur scène quand il a besoin de calme et d’autres fois à courir tout autour du public quand il veut mettre le feu aux poudres.
On parie une pièce qu’on le reverra prochainement sur de bien plus grandes scènes!