Oscar s’amuse au Botanique

_eka8855
© Eugène Kahlo

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Oscar est un jeune londonien apparemment fan de l’Amérique. Son style varie et, il le dit lui-même, il est un personnage différent dans chacune de ses chansons. Tantôt calme et mélancolique, tantôt bien plus énergique dans une veine britpop.

Oscar arrive sur la scène du Witloof bar (dans les caves du Botanique) accompagné de ses quatre musiciens. Un batteur au style de gendre parfait, un guitariste plus énergique que le reste de la salle, la bassiste aux cheveux bleus sans oublier celui qui se trouvait derrière les claviers qu’il échangeait de temps en temps avec une guitare. Mais ce qui nous marque le plus, c’est l’habit de scène d’Oscar Scheller. Casquette vissée sur la tête, cheveux devant les yeux, t-shirt mélangeant drapeau des Etats-Unis, une image du mont Rushmore et un mickey aux chaussures pailletées. Le style colle au personnage. Pendant les 45 minutes qu’a duré le concert, il n’a jamais perdu son sourire et sa bonne humeur. Entre chansons écrites quand il n’avait que 15 ans et morceaux plus récents (son album Cut and Paste est sorti le 16 mai 2016), la tension est rarement retombée. Il ne manque jamais d’interagir avec son public et de rigoler avec lui ou en s’offrant une partie de tennis avec le t-shirt des Smith qu’un des membres du public lui avait lancé, qu’il a ensuite voulu récupérer pour enfin le rendre au londonien.

_eka8853
© Eugène Kahlo

Le concert aura au final duré moins d’une heure mais c’était assez pour découvrir l’univers d’un artiste qui ne demande qu’à partager sa bonne humeur avec un public plus large.

_eka8903

Publications similaires

Commentaires