Scylla les Métamorphoses du rap Game

Scylla s’est fait une place de choix dans le paysage musical belge au fils des années. Il y a 10 ans, le rappeur bruxellois haussait le ton sur Bx-Vibes dans un clip plutôt humide.

Capture d’écran 2019-07-02 à 15.59.22

Dix ans après, il pleut Toujours dans le clip de Bx-Vice, le dernier single extrait de son album du même nom sorti vendredi passé.

Une voix rauque sur des instrus mélancoliques et des morceaux qui risquent d’assombrir le ciel en ces journées caniculaires. On avait besoin d’être rafraichis, mais on va tout de même essayer de garder la pêche.

Notre MC fumait des Clopes sur la Lune en compagnie d’Isha, sur un précédent album composé avec le pianiste Sofiane Pamart sorti il y a quelques mois à peine.

Renommé pour son écriture, dans cet opus Scylla aborde des sujets plus sensibles comme la famille ou son rapport avec l’industrie du disque.

Il s’adresse notamment à sa fille endormie dans Mufasa. Tout comme son créateur, Bx-Vice est un projet à la fois mature et touchant. Scylla a fait peau neuve, mais la poésie est toujours persistante et nerveuse.

On peut retrouver Katrina squad sur le projet, producteur de SCH, ainsi que l’artiste YL en featuring sur le titre Malhonnête. Fais lui confiance si c’est brutal c’est pour ton bien.

Des flows tranchants et des mots crus, j’ai cru l’entendre dire que le rap avait égaré ses parties.

Scylla est soucieux d’honnêteté, j’ai aussi entendu « 3 albums sur le feu »…

Scylla est pris en otage sur des notes de piano tristes. Il voudrait ne plus écrire de drame, mais son rap est mythologique.

On n’a pas fini d’entendre raisonner ses vérités cinglantes dans les rue de Bx.

Publications similaires

Commentaires