Unknown : Nicola Cruz

Unkwown premier est là! Une fois par mois, un artiste sera présenté dans cette rubrique en espérant que pour une majorité, il s’agisse d’une (belle) découverte. Cette semaine place à Nicola Cruz.

C’est en Equateur que Nicola Cruz a vu le jour. C’est aussi là qu’il puise la majeure partie de son inspiration. Coincé entre la Cordillère des Andes et la forêt Amazonienne, il laisse libre cours à son imagination pour envoûter nos oreilles. Il mélange les instruments traditionnels du folklore Andin comme la flûte de pan ou certaines percussions avec des bruits qu’il recueille dans la nature et une musique électronique raffinée.

Nicola Cruz avait déjà tapé dans l’oeil d’un autre Nicolas que j’apprécie fortement en la personne de Nicolas Jaar. Il y a trois ans, il a collaboré à l’ancien label du Chileno-américain « Clown & Sunset ».

Le premier album de Nicola Cruz, « Prender el alma » sortira le 30 octobre sur l’excellent label ZZK Records (si vous aimez les rythmes sud-américains).

Ci-dessous, Colibria, le dernier clip de Nicola Cruz. Sinon, rendez-vous sur son soundcloud pour se faire une idée plus globale.

11402754_665987296866085_5167129009768806951_n

Publications similaires

Commentaires