Loumana vient de sortir son projet Géométrie sur le label Cosmic Pop Records. Il s’agit de la 20ième sortie pour le label bruxellois. Le jeune producteur vous attend pour sa release party ce samedi 14/09 à La Cabane. Il sera soutenu par Jay MNG, Mambele, Komana, Gayance et Peter Clinton. Premières impressions !
« Est-ce qu’il y a des migrants dans l’espace ? On les appelle extra-terrestres, les migrants de l’espace ! Ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, les migrants de l’espace ; le partage, l’amour ! (…) Nous aussi on est des migrants de l’espace, mais on ne le sait même pas encore qu’on est des migrants de l’espace ! » Entre paroles sensées et gros beat, Loumana nous invite directement et intimement dans sa bulle dès le premier track, Ligne. Est-ce que la thématique me parle à moi personnellement ? Ou bien est-elle en train de devenir universelle ? Difficile en tout cas d’y rester indifférente. Le décor est planté, la ceinture est bouclée, au décollage je suis parée.
Loumana a grandi au Burkina Faso et a beaucoup voyagé, notamment sur le continent africain. Il arrive à Bruxelles vers l’âge de 14 ans et se met à la musique. L’histoire entre Loumana et Cosmic Pop débute il y a environ deux ans lors d’un beatbattle. Après que Loumana remporte le battle, Peter Clinton le retrouve en backstage pour le convaincre de rejoindre l’équipe. Influencé par le vaste monde, d’abord le rock alternatif et ensuite le hip-hop, son style oscille entre la musique électronique et le 90 BPM qu’il mélange de manière assez subtile. Le projet Géométrie est loin d’être carré ; Loumana mélange et envoûte avec un certain style. Certains tracks sont agrémentés de backing vocals Soul; cela donne du relief et ajoute une touche d’émotion. Vous savez que j’aime ça !
Petit à petit, l’oiseau fait son nid : vous avez peut-être eu l’occasion de voir Loumana sur scène cet été aux AfterWork Tour & Taxis, We Can Dance festival, ou encore en tant que DJ de Blu Samu. Une chose est sûre, l’artiste est à suivre ! Alors annule tes plans de ce samedi et cours jusqu’à La Cabane !
.