Rare Akuma : « J’essaye de représenter les émotions de manière créative dans ma musique »

Après avoir passé des années dans l’ombre de sa chambre à produire une musique qui lui ressemble vraiment, Rare Akuma est enfin prêt à laisser éclater son talent aux yeux de tous sur les scènes belges et pourquoi pas internationales.

2

Il est très probable que tu n’aies jamais entendu parler du jeune anversois Rare Akuma, mais on va remédier à cela. Après quelques années passées à naviguer entre divers styles musicaux, à définir son propre son et à produire pour des artistes comme $UICIDEBOY$ ou Zwangere Guy, il est fin prêt à se mettre sous les feux des projecteurs. La preuve avec son projet Akuma Season! sorti en décembre 2018. On lui a posé quelques questions pour t’en apprendre plus sur ce personnage de la scène trap belge qui ne demande qu’à grandir !

Tu as toujours fait de la musique ?

Toujours, toujours ! Mais j’écris aussi des histoires parfois, qui pourraient devenir des films ou des livres dans le futur. Mais pour le moment je me dédie essentiellement à la musique.

Tu as commencé à composer quand tu avais 14 ans, comment vois-tu l’évolution de ta musique depuis lors ?

Avant je faisais de la dubstep et de la drum & bass donc la différence avec ce que je fais maintenant est énorme ! Le grand changement s’est produit quand j’avais 17 ou 18 ans et j’ai commencé à faire du hip-hop et de la trap et c’est à ce moment-là que j’ai lancé mon projet Rare Akuma.

Tu écoutes quoi comme genres de musique ?

J’écoute vraiment de tout ! J’ai commencé à faire de la musique à cause de Skrillex, mais j’écoute aussi du métal, du rock, de l’électro, de la dubstep… tu peux trouver de l’inspiration partout.

Tu as déjà collaboré avec des artistes comme $UICIDEBOY$, comment c’est arrivé ?

Je parlais avec eux sur Facebook, ils me taguaient quand ils sortaient des nouveaux morceaux. Et un jour on s’est juste dit que c’était le moment de faire une collab.

Avec qui d’autre voudrais-tu collaborer ?

Kanye bien sûr !

Tu as sorti un projet fin 2018, quels sont tes plans pour 2019 ?

Je veux sortir un autre projet, mais je vais quand même prendre mon temps pour le faire. Pour mon projet Akuma Season ! je m’étais mis un peu trop de pression parce que je l’avais annoncé avant qu’il soit fini, donc là je préfère le faire avant d’annoncer quoi que ce soit. J’ai une tape aussi qui va sortir que j’ai faite avec des amis. J’ai aussi envie de me produire dans des festivals et pourquoi pas aller faire quelques concerts aux États-Unis.

En écoutant ton projet, on voit qu’il y a des morceaux très brutaux et d’autres très calmes, comment tu décrirais ta musique ?

Elle est versatile, j’essaye de passer par différentes émotions… de joyeux à triste à fâché et j’essaye de les représenter de manière créative dans ma musique.

Comment as-tu les morceaux que tu allais mettre dans cet album ?

J’essayais de montrer tous les aspects de ma créativité et de mes émotions. Je voulais aussi être sûr qu’il n’y avait pas trop de morceaux ou j’étais fâché ou triste ou heureux. J’ai essayé de le séparer équitablement entre ces émotions et c’est pour ça que j’ai enlevé quelques morceaux.

Quel est le moment de ta carrière dont tu es le plus fier ?

Le fait de sortir Akuma Season !, c’est sympa. J’ai aussi fait Hellraiser, c’est un concert ou j’ai invité plein d’artistes anversois. C’était sold out donc l’ambiance était incroyable.

Quelle est ta plus grande motivation dans la musique et qu’est-ce qui te pousse à continuer ?

Parce la vie est trop courte donc j’essaye de faire ce dont j’ai vraiment envie, je n’ai pas envie de devoir suivre des règles.

Tu fais partir de plusieurs crews, est-ce que tu peux un peu nous en parler ?

Renegades, je l’ai lancé moi-même et on est tous belges. Dedans il y a moi, Kebbi, Stealth the Sneaky et Matt Wxsted. Par contre Midnight Society c’est un crew international avec une vingtaine de personnes donc c’est quelque chose d’assez grand.

Qu’est-ce que tu penses de la scène trap en Belgique ?

Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui sont ignorés, mais si tu es vraiment motivé et passionné tu finiras par te faire repérer. Le phénomène n’est pas sûr pas aussi gros qu’aux États-Unis.

Si ta musique était une recette de cuisine, qu’est-ce qu’il y aurait dedans ? 

Je ne sais pas trop, c’est compliqué… beaucoup de sauce piquante en tout cas. Accompagné d’un super bon thé avec du miel et du gingembre.

Est-ce que tu as quelques artistes à nous faire découvrir ?

Ouais, vous pouvez écouter Asaph Sampa, Kebbi, Matt Wxsted, Stealth the Sneaky, Shaka Shams bien sûr, Ashley.

Vous pourrez entre autres retrouver Rare Akuma au Dour Festival

Publications similaires

Commentaires